Auteur |
Message |
Lilybelle
|
Posté le:
Jeu 17 Mai 2007 17:11 |
|
Pour ceux pour qui le système des Inventions restent obscures, quelques lignes :
Le système repose sur trois types d'inventions :
1) Les IO simples.
Ce sont des amélios qui sont disponibles pour tous quelque soit l'origine.
Elles sont permanentes donc leur efficacité ne chutera pas ou ne deviendra pas nulle contrairement aux TO, DO et SO. Elles donnent un bonus fixe donc qui augmente suivant le niveau de création de l'IO. Lev 10 donne le bonus d'un TO à peu près, Lev 50 donne un bonus dans les +44% je crois donc tout de même plus qu'une SO. A haut niveau, elles sont donc intéressantes pour remplacer les 2 SO précision d'un pouvoir, ou la SO réduction d'endurance d'un autre. En mettre plus de deux du même type (3 X Dégats) ne donnera pas vraiment plus de bonus que 3 SO, à cause du plafond des bonus autours de 95%.
2) Les IO inventions :
Disponibles quelque soit l'origine et permanentes aussi. Elles sont différentes parce qu'elles font parties d'un modèle.
Les modèles sont un ensemble d'IO qui buff un même pouvoir. Les modèles sont composés de 4 à 6 IOs.
Ils sont spécifiques à un type de pouvoir : Attaques de mélée, attaque de sniper, Résistance, Vol, Soins...
Donc si vous trouvez Fendoir par exemple qui est spécifique aux attaques ZEBP (attaques de zones centrées autours du perso : nova, bouclier ardent, cercle de feu...) pour le placer dans une attaque de mélée ou un snipe, ca ne marchera pas.
Un modèle offre des bonus supplémentaires : Résistances à certains mezz, augmentation de Défense contre certaines attaques, recharge accélérée... Pour bénéficier de ces bonus il faut placer dans le même pouvoir plusieurs IOs du même modèle. Chaque IO à partir du deuxième offre un bonus supplémentaire. Il vaut donc mieux se concentrer sur un ou deux modèles à la fois.
3) Les autres
Ce sont les pièces de costumes et les pouvoirs temporaires, en général, dur à trouver, très chers aux enchères, une fois que vous avez le modèle, il vous faut juste les matériaux simples à trouver. Si vous débloquez une pièce de costume, il vous faudra après aller à Icon (tailleur) pour la placer sur le perso, et payer Icon bien sur |
|
|
|
|
Xios
Furie
|
Posté le:
Ven 18 Mai 2007 8:56 |
|
Lilybelle a écrit: |
...En mettre plus de deux du même type (3 X Dégats) ne donnera pas vraiment plus de bonus que 3 SO, à cause du plafond des bonus autours de 95%. |
Ce n'est pas tout à fait vrai : même si on y perd beaucoup sur les dernières, on peut mettre 6 amélios du même type. Au lvl 50 on obtient un maximum de 118,2%.
Mais c'est extrèmement dégressif sur les dernières, par exemple 3 IO simples lvl 50 vous octroient un bonus de 99,1% ! quand on pense qu'avec trois de plus on ne monte qu'à 118,2% ça fait pitié !
Quel avantage à mettre des IO Inventions ? (exemple pour le lvl 50)
Je prend un pouvoir d'attaque et que je le slotte avec des IO simples de la manière suivante : 2 degats, 1 precision, 1 recharge, 2 endus.
ça me donne les poucentages suivant :
Dégats - 83,3%
Précision - 42,4%
Recharge - 42,4%
Endurance - 83,3%
Avec un set complet, outre les bonus de pouvoirs non négligeables, je gagne l'équivalent d'un emplacement supplémentaire en précision :
Dégats - 98,3%
Précision - 73,8%
Recharge - 47,7%
Endurance - 91,8%
Bref les chiffres parlent d'eux même !
Attention : Selon les niveaux comme le dit Lilybelle, il n'est pas toujours interressant de mettre des IO ! Un conseil, avant d'acheter inutilement des amélios qui finalement seraient trop faibles, comparez les caractéristiques (en passant la souris sur l'image de l'amélio) des IO, SO et même DO afin de voir laquelle est la plus interressante (toutes sont visibles dans l'inventaire Wentworth)
Vaut-il mieux faire les amélios à partir des Schémas ?
Pas nécessairement ! Pour les IO simples, selon le lvl, si on tient compte du prix de fabrication, il est souvent plus interressant d'acheter directement les amélios et revendre le schéma. Sauf si vous voulez les insignes inventions.
Pour les IO inventions, c'est pareil, avant de créer un shéma, comparez les prix de création (plus les matériaux qui sont parfois rares et hors de prix) avec le prix d'une amélio déja créée ! C'est parfois plus interressant pour certains sets !
Pour info, si vous n'utilisez pas le schéma vous pouvez soit le vendre, soit le proposer dans cette rubrique afin d'en faire profiter les autres membres du SG |
_________________ Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Dernière édition par Xios le Ven 18 Mai 2007 9:54; édité 2 fois |
|
|
|
Lilybelle
|
Posté le:
Ven 18 Mai 2007 9:40 |
|
Citation: |
Lilybelle a écrit:
...En mettre plus de deux du même type (3 X Dégats) ne donnera pas vraiment plus de bonus que 3 SO, à cause du plafond des bonus autours de 95%. |
Citation: |
Xios a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai : même si on y perd beaucoup sur les dernières, on peut mettre 6 amélios du même type. Au lvl 50 on obtient un maximum de 118,2%.
Mais c'est extrèmement dégressif sur les dernières, par exemple 3 IO simples lvl 50 vous octroient un bonus de 99,1% ! quand on pense qu'avec trois de plus on ne monte qu'à 118,2% ça fait pitié ! |
Bonne remarque, cependant je vois pas l'intérêt de perdre 3 slots pour un bonus équivalent à 1 DO.
A part, bien sur, dans un contexte PVP où si j'ai bien compris l'idée est de faire un maximum de dégat en un minimum d'attaques, et vu que je fais environ 6 heures de PVP par an ...
Enfin, il y a certainement plein d'autres raisons de vouloir buffer au max un pouvoir... Mais dans ma tête c'est bloqué à cette barre des 94-96 % (ou l'équivalent de 3 SO du même type)
PS je sais pas faire des citations alors ça donne ça, nah ! |
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|