Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Insigne "Archiviste des Pleinelunes" Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
psy'
Berzerk

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 8:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Insigne "Archiviste des Pleinelunes" ---> insigne d'histoire

Vous l'obtiendrez en cliquant sur les différents indices cachés à l'intérieur du Cénacle:

Hall d'entrée (rez-de-chaussée):
    1. le crâne posé sur le comptoir : "Le crâne de Tommy Arcanus" --> Des mystères reposent derrière son reflet protecteur
    2. vitrine (au fond à droite) : "Les reliques interdites" --> Ils ressemblent à des soldats alignés coude à coude et droits comme des piquets

Hall d'entrée (étage par escalier droit)
    3. livre bleu posé sur une table : "Pourquoi je suis parti et vous devez rester par le Dr ès rêves" --> Il n'est pas vague mais a des charmes semblables à ceux qu'on trouve dans un magazine
    4. étagère au fond (côté gauche) : "Bibliothèque de Rularru" --> Un tome depuis longtemps oublié souvent lu dans la lumière tamisée
    5. trois livres sur une table près d'une balustrade : "Mort et renaissance de Numina" --> Une odeur d'air marin vous emplit les narines. Même par mauvais temps les bateaux doivent naviguer

Salle de droite
    6. livre vert sur étagère : "Registre du Cénacle" --> Pour comprendre sa vraie valeur, il vous faut d'abord le comparer avec les mots dans le livre
    7. trois livres (étagère du fond) : "Tours de la pierre silicienne" --> Les yeux l'ont, la lune le désire et le tissu la garde
    8. livre bleu (étagère du fond) : "Les mémoires de Pontice Doub" --> L'un des pires qualificatifs pour un joueur de poker
    9. le bureau (à droite) : "Histoire de la Voie Obscure" --> Les meilleures histoires comportent bien souvent 3 volumes

Salle de gauche gauche
    10. caisse bleue (à gauche) : "Objets mystiques - caisse n°49" --> Les réponses cachées dans cette boîte sont la solution à la tragédie de sa .....
    11. la jarre (à droite) : "Une cimerorienne authentique" --> Si ancien que la mousse a recouvert son paysage
    12. boîte bleue sur bureau : "Les ossements de Tielekku" --> L'aigle à la guerre blanche vole bien haut : c'est au-delà que la connaissance s'offrira à lui

Salle du fond
    13. 4ème pilier à gauche : "Bannière des Pleinelunes" --> Un sage n'a que faire des mots provenant d'une bouche sans visage

Pour les images et les textes en anglais : http://cityofheroes.wikia.com/wiki/Midnighter_Archivist_Badge Smile

Dernière édition par psy' le Mar 19 Aoû 2008 9:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 9:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends mieux pourquoi les énigmes paraissent parfois étranges : la traduction n'est pas toujours très adéquate, comme dans l'exemple suivant:

"Cosmopolitan it is not, but it has its charms like the pages of a magazine. " --> "Il n'est pas vague mais a des charmes semblables à ceux qu'on trouve dans un magazine" : si on ne sait pas que Cosmopolitan est un magazine .... on fait une traduction bancale n'ayant que peu de rapport avec l'idée première de l'énigme.

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
psy'
Berzerk

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec plaisir clindoeil

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Psy', je t'adore!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Protzg

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 5:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour un joli poster en français réalisé par "Le genie", participant du forum BadgeTracker, c'est là : http://img168.imageshack.us/img168/3194/sanstitre2copiemb3.jpg

Le sujet complet traitant des insignes de l'Episode 12 du forum BT se trouve là : http://forums.badgetracker.net/viewtopic.php?t=460

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
psy'
Berzerk

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 7:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

AAh merci protzg pour ce complément d'info Smile.

J'avoue que je voulais faire qch comme ce qu'a réalisé le génie ...

J'ai plus besoin, il est nickel là fete Merci au génie donc si un jour il lit ce post clindoeil

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne savait même pas qu'il y avait des indices pour trouver un badge qui en plus ne connaissait pas, se sent des fois un peu à la masse, voire en retard mais foncièrement fatch'de'con sur le coup, retourne lire "Bisounours'mag'n'Consortium of Teletubbies" pour la peine

(ndf : fatch'de'con=espanté ) Confused pleure

Furie

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Putain ça fait deux jours que je cherche le dernier objet et voilà que je tombe sur ce post ! Laughing

Merci Psy'

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent