Auteur |
Message |
psy'
Berzerk

|
Posté le:
Mar 19 Aoû 2008 8:36 |
  |
Insigne "Archiviste des Pleinelunes" ---> insigne d'histoire
Vous l'obtiendrez en cliquant sur les différents indices cachés à l'intérieur du Cénacle:
Hall d'entrée (rez-de-chaussée):
1. le crâne posé sur le comptoir : "Le crâne de Tommy Arcanus" --> Des mystères reposent derrière son reflet protecteur
2. vitrine (au fond à droite) : "Les reliques interdites" --> Ils ressemblent à des soldats alignés coude à coude et droits comme des piquets
Hall d'entrée (étage par escalier droit)
3. livre bleu posé sur une table : "Pourquoi je suis parti et vous devez rester par le Dr ès rêves" --> Il n'est pas vague mais a des charmes semblables à ceux qu'on trouve dans un magazine
4. étagère au fond (côté gauche) : "Bibliothèque de Rularru" --> Un tome depuis longtemps oublié souvent lu dans la lumière tamisée
5. trois livres sur une table près d'une balustrade : "Mort et renaissance de Numina" --> Une odeur d'air marin vous emplit les narines. Même par mauvais temps les bateaux doivent naviguer
Salle de droite
6. livre vert sur étagère : "Registre du Cénacle" --> Pour comprendre sa vraie valeur, il vous faut d'abord le comparer avec les mots dans le livre
7. trois livres (étagère du fond) : "Tours de la pierre silicienne" --> Les yeux l'ont, la lune le désire et le tissu la garde
8. livre bleu (étagère du fond) : "Les mémoires de Pontice Doub" --> L'un des pires qualificatifs pour un joueur de poker
9. le bureau (à droite) : "Histoire de la Voie Obscure" --> Les meilleures histoires comportent bien souvent 3 volumes
Salle de gauche gauche
10. caisse bleue (à gauche) : "Objets mystiques - caisse n°49" --> Les réponses cachées dans cette boîte sont la solution à la tragédie de sa .....
11. la jarre (à droite) : "Une cimerorienne authentique" --> Si ancien que la mousse a recouvert son paysage
12. boîte bleue sur bureau : "Les ossements de Tielekku" --> L'aigle à la guerre blanche vole bien haut : c'est au-delà que la connaissance s'offrira à lui
Salle du fond
13. 4ème pilier à gauche : "Bannière des Pleinelunes" --> Un sage n'a que faire des mots provenant d'une bouche sans visage
Pour les images et les textes en anglais : http://cityofheroes.wikia.com/wiki/Midnighter_Archivist_Badge  |

Dernière édition par psy' le Mar 19 Aoû 2008 9:08; édité 2 fois |
|
   |
 |
psy'
Berzerk

|
Posté le:
Mar 19 Aoû 2008 9:06 |
  |
Je comprends mieux pourquoi les énigmes paraissent parfois étranges : la traduction n'est pas toujours très adéquate, comme dans l'exemple suivant:
"Cosmopolitan it is not, but it has its charms like the pages of a magazine. " --> "Il n'est pas vague mais a des charmes semblables à ceux qu'on trouve dans un magazine" : si on ne sait pas que Cosmopolitan est un magazine .... on fait une traduction bancale n'ayant que peu de rapport avec l'idée première de l'énigme. |
 |
RisingSon
|
Posté le:
Mer 20 Aoû 2008 13:41 |
  |
Merci  |
_________________ @Risingson
Coh:RisingSon/Nucleon Alpha/Miss barjo/Mis Teeq/Alpha Geek/Asahi Miyamoto
Cov:Exodus XVI/Marcus Vendetta/Jaguarr/Red-Army/Ice Skull |
|
   |
 |
psy'
Berzerk

|
Posté le:
Mer 20 Aoû 2008 14:55 |
  |
Avec plaisir  |
 |
Zulh

|
Posté le:
Mer 20 Aoû 2008 19:39 |
  |
Psy', je t'adore!!  |
|
|
  |
 |
Protzg

|
Posté le:
Jeu 21 Aoû 2008 5:42 |
  |
|
  |
 |
psy'
Berzerk

|
Posté le:
Ven 22 Aoû 2008 7:08 |
  |
AAh merci protzg pour ce complément d'info .
J'avoue que je voulais faire qch comme ce qu'a réalisé le génie ...
J'ai plus besoin, il est nickel là Merci au génie donc si un jour il lit ce post  |
 |
Vandemayr

|
Posté le:
Mer 03 Sep 2008 14:15 |
  |
ne savait même pas qu'il y avait des indices pour trouver un badge qui en plus ne connaissait pas, se sent des fois un peu à la masse, voire en retard mais foncièrement fatch'de'con sur le coup, retourne lire "Bisounours'mag'n'Consortium of Teletubbies" pour la peine
(ndf : fatch'de'con=espanté )  |
 |
Xios
Furie

|
Posté le:
Mar 07 Oct 2008 18:26 |
  |
Putain ça fait deux jours que je cherche le dernier objet et voilà que je tombe sur ce post !
Merci Psy' |
_________________ Quand y'en a pour deux y'en a pour moi ! |
|
  |
 |
|