Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Apprendre à faire du feu, ou l'épopée de Spyrotech Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Spyrotech

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 9:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

[voix déformée par la filtration]
Nous y voici... Je vais pouvoir raconter mon histoire...
Avant de parler de moi, il faut savoir deux choses : premièrement, que nous sommes loin d'être les seuls dans l'Univers ; deuxièmement, il fut dans ce même univers une espèce technologiquement avancée, pacifique, qui fut exterminée par une autre espèce, bélliqueuse celle-ci Evil or Very Mad . Pour sauver le peu de choses qui n'avait pas été détruit, dans l'incapacité de voyager eux-mêmes à travers l'espace, les derniers survivants décidèrent d'envoyer sur Terre, qu'ils savaient habitée et en pleine évolution, une capsule dotée d'un ordinateur puissant et d'une mémoire contenant toutes les données restantes de cette espèce.
Après quelques 148 ans, 6 mois, 2 jours, 4 heures et des poussières, cette "capsule de sauvetage" arriva sur Terre, près de la ville de Paragon. Moi, dont le nom doit rester inconnu pour sauvegarder aussi bien ces données et moi-même, voyageait par-ci par-là, dans la banlieue de Paragon, tout simplement à la recherche de quelques météorites dont je pourrais le métal précieux inexsistant sur terre qui me permettrait d'enfin mettre au point mon débruzillateur-fahrilien à connexions tripoliodiques... Quel idiot je faisais : inventer quelque chose de si futile... Enfin, en cherchant donc ces météorites, je suis tombé sur une sorte d'ovoïde bleuté, de la taille d'un bras tendu, dont une des extrêmités rougeoyait. Comme vous pouvez vous en douter, cet ovoïde était la capsule de données, que je ramenais dans mon laboratoire dans un sous-sol de Steel Canyon. Après avoir réussi à l'ouvrir grâce à mon T.A.S.E.R. de sculpture nanoscopique, après avoir compris comment brancher un de nos ordinateurs sur cette capsule (bien sûr, mon sens de la logique très développé et mon intelligence sans faille aidant), comme ses extra-terrestres avaient tout prévu, je pu lire en français très recherché les plans de différentes machines, les formules de differents produits, toutes sortes de chose dont je ne pouvais me servir sans une sorte de clé, un objet à fabriquer avant le reste, quelque chose que ces êtres avaient découvert et qui ouvrait des centaines de possibilités nouvelles à l'humanité : le strangulateur thermique ! Avec lui, je pouvais, selon les instructions, tout d'abord fabriquer une sorte d'exosquelette qui me permettrait de contrôler le triangle du feu : combustible, source de chaleur, oxygène.
Après de nombreuses semaines de travail acharné sur cet exosquelette, en utilisant les instructions de la capsule, les matériaux récupérés sur les météorites et mon cerveau, seul capable de comprendre les équations chimiques traduisant les réactions provoquées pour créer les différents feux, je réussi à la faire fonctionner... Il ne restait plus que le strangulateur thermique à y adapter et je pourrais enfin tester le fruit d'un travail acharné ! Malheureusement, il me fallut encore plusieurs heures pour faire les réglages necessaires à cette adaptation.
En enfilant enfin cette armure, sur la visière, s'afficha les dernières instructions du Peuple-qui-maitrisait-le-feu : il fallait que j'utilise cet exosquelette pour permettre à l'humanité d'inventer les voyages hyperspatiaux et ainsi sauver les survivants de ce peuple. Pour cela, une seule solution était proposée par l'ordinateur du Peuple : la lutte contre le Crime, qui empêchait le progrès technologique.
Ainsi démarra l'histoire de Spyrotech, messager du Peuple-qui-maitrisait-le-feu !
Cool Cool

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent