Index du Forum  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Guide du créateur - en cours de rédaction Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui comme moi ont quelques difficultés avec la technique, j'ai souhaité reprendre la partie initiation au créateur de mission pour être plus à l'aise et pouvoir y réfléchir tranquillou. Alors bonne lecture Smile

Partie 1 : Introduction - Directeur Architecte expérience (Atlas Park)

Partie 2 : Généralités - Réceptioniste Architecte expérience (Atlas Park)

Partie 3 : Fonctionnement - Instructeur Architecte expérience (Atlas Park)

Partie 4 : Technique - Technicien AE

Partie 5 : Le Studio B - Sous-directrice Architecte expérience (Atlas Park)

Partie 6 : La Salle de Rétablissement - Technicien de rétablissement Architecte expérience (Atlas Park)

Partie 7 : Les Billets - Technicien de billets Architecte expérience (Atlas Park)

Bonne lecture clindoeil

_________________
Image

Dernière édition par psy' le Dim 22 Mar 2009 19:57; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Partie 1 : Directeur Architecte expérience (Atlas Park)

Bonjour ! Je suis le directeur de cette succursale d'Architecte Expérience. Mon rôle est de m'assurer que tout se passe bien et que le "talent", comme nous aimons appeler nos visiteurs, profite de l'expérience dans les meilleures conditions !

Visite guidée

Au nom d'Architecte Expérience, le résultat d'années de collaboration entre Aeon Corp et Crey Industries, je te souhaite la bienvenue dans les bureaux de l'expérience de stimulation sensorielle ultime. Ton visage en dit long : tu es impressionnée par ces deux grandes entreprises... Mais il y a mieux : à la tête de ce projet fantastique se trouve le Dr Aeon en personne. Si tu as quelques minutes, j'aimerais te faire une petite visite guidée de nos bureaux. Qu'en dis-tu ?

Parfait. Tout d'abord, tu devrais rendre une petite visite à l'un de nos réceptionnistes. Tu les trouveras ici-même, dans le hall, et ils pourront t'orienter facilement. Va leur dire bonjour ! Ne t'en fais pas, ils ne mordent pas !

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Partie 2 : Réceptionniste

Bonjour, Sombre', et bienvenue à Architecte Expérience. Nous faisons de tes rêves une réalité. Je vais t'aider à découvrir comment tout cela fonctionne. As-tu une question spécifique ?

    - Qu’est-ce qu’ Architecte Expérience ?

Architecte Expérience est une société crée par le Dr Aeon, le PDG et visionnaire de Aeon Corp. C'est grâce à ses idées futuristes et au soutien financier de Crey Industries qu'Architecte Expérience est accessible au grand public ! Tu as devant toi le résultat d'années de recherches scientifiques et de travail acharné. L'interface d'Architecte Expérience te permet, Sombre', de créer tes propres aventures virtuelles. Lorsque tu es prêt à les partager avec le reste du monde, il te suffit de les publier sur nos serveurs. Ainsi, ton aventure sera accessible dans toutes nos succursales de Paragon City et des Insoumises. Eh oui, les super-héros ET les super-vilains ont tous le droit de s'amuser avec ces aventures !

    - Comment puis-je commencer ?

Pour commencer à utiliser notre interface de création de missions, prends l'ascenseur et rends-toi auprès de l'un de nos ordinateurs. Tu pourras y créer tes propres missions ou aventures et jouer à celles crées par d'autres joueurs.

    - Puis-je gagner des récompenses dans le Créateur de Missons ?

En jouant dans notre monde virtuel, tu gagneras de l'expérience et des billets du Créateur de missions, que tu peux utiliser pour acheter des récompenses dans notre boutique qui se trouve à l'étage

    - Le contenu du Créateur de missions est-il contrôlé ?

Notre but est de faire de ton imagination et de tes rêves une réalité. Note toutefois que, dans une optique de professionnalisme et de qualité, nous surveillons le contenu qui est crée. Toutes les missions qui sont publiées sont contrôlées par d'autres utilisateurs et notre équipe de service clientèle. Si nous trouvons du contenu inapproprié, il y aura des sanctions ! L'auteur de la mission devra alors réécrire sa mission, celle-ci sera supprimée de nos serveurs ou, dans les cas extrêmes, nous pourrons interdire l'accès au Créateur de mission à l'auteur du contenu offensif.

    - Comment obtenir des instructions sur le fonctionnement du Créateur de missions ?

Je ne suis qu'une réceptionniste. Si tu souhaites avoir plus d'informations sur les outils et fonctionnalités du Créateur de missions, n'hésite pas à t'adresser à l'un de nos instructeurs, que tu trouveras dans le hall à l'étage ou dans le 'Studio B'.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Partie 3 : Parler à l’instructeur 1

Architecte Expérience Visite guidée

Bonjour, Sombre'.
Je vais te présenter les différentes composantes du Créateur de missions, ou "Architecte Expérience". L'ordinateur derrière toi te guidera dans la création de ton histoire ; tu y trouveras trois pages.
    - La première page, Paramètres de l'aventure, te permet de choisir un contact et de donner un nom et une rapide description de ton aventure.
    - A la seconde page, Paramètres de mission, tu pourras sélectionner la carte et la faction ennemie pour cette mission. Chaque aventure peut disposer d'un maximum de cinq missions.
    - Quant à la dernière page, Eléments de mission, tu y définiras les objectifs spécifiques de ta mission. Il t'est possible d'avoir plusieurs objectifs dans une mission donnée, et certains des éléments peuvent ne pas être requis à l'accomplissement de celle-ci. Si tu as d'autres questions sur le fonctionnement du Créateur de missions, n'hésite pas ! Lorsque tu seras prêt, tu devrais t'adresser au technicien informatique ; il pourra te parler de l'ordinateur plus en détails

    Introduction basique

Je vais te présenter les éléments basiques du système de création de missions.
Une aventure est une série de missions. La première étape est de trouver un nom à ton aventure, une description et un contact qui confiera les missions au joueur. Si tu n'as pas d'idée, ne t'en fais pas, tu pourras y revenir plus tard.
Tu as donné un nom à ton aventure et tu lui as trouvé un contact, il donc temps de passer à la première mission. Les Paramètres de mission te permettent de définir tous les aspects importants de la mission, comme la carte sur laquelle elle se déroule, ou encore le type d'ennemis qui y sont présents. Une fois ceci fait, tu peux passer aux éléments plus détaillés de la mission.
C'est là que tu peux entrer dans les détails : y aura-t-il un boss à affronter ou des otages à secourir ? Ta mission s'adresse-t-elle à des super-vilains, et devront-ils voler des fichiers ou encore enlever le maire ? C'est dans cette section que tu peux décider de tout cela. Lorsque tu as fini, tu es prêt à tester ta mission. Nous conseillons à tous nos clients de tester leurs missions plus d'une fois et éventuellement d'y apporter des petites modifications pour les rendre plus vivantes et amusantes. Lorsque ta mission est finie, tu peux la publier sur nos serveurs, où les autres joueurs pourront en profiter. Ces derniers pourront jouer à ton aventure, la noter et même t'envoyer des commentaires.
Alors, au travail ! As-tu d'autres questions ?

_________________
Image

Dernière édition par psy' le Dim 22 Mar 2009 19:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

1ère partie : Aventures

    Créer des aventures
Grâce aux ordinateurs situés dans le hall ou le salon, tu pourras créer tes aventures.
Tester son aventure Quand tu travailles à la création de ton aventure, tu peux tester celle-ci comme si tu jouais vraiment, mais cela ne te rapporte pas d'expérience ni de billets du Créateur de missions. Tu peux également tester une aventure avec un groupe de joueurs. N'oublie pas de toujours tester tes aventures pour t'assurer qu'elles fonctionnent comme tu le souhaites.

    Terminologie
Voici quelques termes qu'il est important de comprendre lorsque tu travailles dans le Créateur de missions :
Aventure : une série de missions jouées dans un ordre spécifique.
Souvenir : un long texte que le joueur débloque lorsqu'il achève une aventure, accessible via l'onglet 'Souvenir AE' (pour Architecte Expérience) dans la fenêtre d'Indices.
Contact : la personne qui confie la mission au joueur.
    Jouer à des aventures
Tu peux jouer à des aventures crées par des super-héros ou super-vilains de tous les serveurs. Lorsque tu prends part à une aventure, tu gagneras une partie de l'expérience que tu gagnerais dans le "monde réel". Tu recevras également des billets que tu pourras échanger auprès d'un Vendeur de billets dans les locaux d'Architecte Expérience
    Noter des aventures
Il est possible de noter les aventures auxquelles tu joues (une seule note par aventure !). Panthéon Les aventures très populaires au sein de la communauté entreront au Panthéon et seront disponibles de façon permanente sur le Serveur, libérant un des trois emplacements d'aventures des personnes qui les ont créées.
    Choix des développeurs
Les développeurs jouent eux aussi aux missions créées par les joueurs, choisissent les meilleures et leur donnent le titre de "Choix des développeurs" ; celles-ci seront disponibles de façon permanente sur le Serveur, libérant un des trois emplacements d'aventures des personnes qui les ont créées.
    Contenu inapproprié
Une aventure qui a du contenu inapproprié peut être signalée à notre service clientèle. Si une aventure est signalée à plusieurs reprises, il est possible qu'elle soit retirée des serveurs avant l'enquête du service clientèle. La première fois qu'une aventure est retirée des serveurs, son auteur pourra effectuer des modifications ou les soumettre au service clientèle. Toutefois, si une aventure est publiée à nouveau et son contenu continue d'être signalé comme inapproprié, celle-ci sera retirée et seul le service clientèle pourra intervenir pour résoudre le problème.
    Publier des aventures
Tu peux publier jusqu'à trois aventures sur le Serveur et les partager avec les autres joueurs. Il est de plus possible d'avoir autant d'aventures non publiées que tu le souhaites. Lorsqu'une aventure est publiée, les autres joueurs peuvent y jeter un oeil, y jouer et la noter. Plus les notes sont hautes, plus tu recevras de billets du Créateur de missions !

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

2ème partie : Paramètres de missions

    Récompenses
Plusieurs types de récompenses sont disponibles dans Architecte Expérience. Bien sûr, tu gagneras de l'expérience, mais aussi des insignes et ce que nous appelons des billets du Créateur de missions.
    - Billets du Créateur de missions : Les billets sont semblables aux récompenses du Tableau d'honneur. En vainquant des ennemis ou en accomplissant des objectifs, tu recevras des billets qui te seront remis à la fin de la mission, et que tu pourras échanger contre diverses récompenses à la boutique d'Architecte Expérience.
    - Insignes : Il existe des insignes spécifiques au Créateur de missions. Remarque : la barre de progression des insignes non relatifs à Architecte Expérience n'avancera pas lorsque tu es dans le Créateur de missions.
    Personnages sur mesure
Il est possible de créer tes propres personnages et de les utiliser dans tes aventures : contacts, boss, personnes à secourir ou kidnapper ou encore alliés, tout est possible ! Tu peux également créer ta propre faction ennemie.
    Contacts sur mesure
Un contact sur mesure est un personnage qui confiera les missions au joueur, et peut également être utilisé comme personne à secourir au sein d'une mission. Toutefois, si tu souhaites l'utiliser comme boss ou allié, il faudra lui donner des pouvoirs. Factions sur mesure Tu peux créer ta propre faction ennemie, ainsi que des acolytes, lieutenants ou boss pour cette dernière. Il est même possible d'utiliser des ennemis existants pour ta faction sur mesure.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

3ème Partie : les Eléments de mission

Les éléments de mission se répartissent en deux catégories, les éléments basiques et avancés.

    - Basiques : boss, objets à récupérer, nettoyages et sauvetages.

o Boss : L'élément de mission "Boss" ajoute une difficulté certaine à la mission, et tu peux placer autant de boss que la carte le permet. Cet élément peut être indispensable à l'accomplissement de la mission ou simplement facultatif. Il faut donner un nom et une faction au boss et il est également possible de choisir les ennemis qui l'entourent, sa réaction à l'approche du joueur et sa disposition vis-à-vis de ce dernier. Tu peux aussi lui écrire de nombreuses répliques !

o Objets à récupérer : Cet élément de mission envoie le joueur chercher un objet sur la carte. Il peut s'agir d'un ordinateur à pirater, d'un coffre à forcer ou d'un autel sur lequel effectuer un rituel. Un objet à récupérer peut se trouver à deux endroits : au sol ou au mur. Cet élément de mission ne peut résulter en un échec.

o Nettoyages : Il existe 2 options pour cet élément de mission : éliminer ("nettoyer") tous les ennemis de la carte ou tous les ennemis de la dernière salle. "Nettoyer toute la carte" signifie que le joueur devra éliminer chaque ennemi présent dans la mission pour accomplir celle-ci, tandis que le joueur n'aura qu'à s'occuper des ennemis de la dernière pièce de la carte si tu choisis "nettoyer la dernière salle". Cette seconde option est généralement associée à la présence d'un boss.

o Sauvetages : Un sauvetage est un élément de mission qui envoie le joueur au secours d'une personne tenue en otage. Une fois ses kidnappeurs vaincus, la personne s'enfuira vers la sortie la plus proche. Cet élément de mission ne peut se solder par un échec, et la personne à secourir ne peut être ciblée ou vaincue.

    - Avancés : alliés, embuscades, combats, objets à défendre ou à détruire, escortes et patrouilles.

o Alliés : L'élément de mission "Allié" te permet de placer un PNJ sur la carte qui aidera le joueur à se battre. L'allié peut être initialement entouré d'ennemis ou simplement attendre l'arrivée du joueur.

o Embuscades : L'élément de mission "Embuscade" sera déclenché par un autre élément de la mission. Par exemple, en piratant un ordinateur, le joueur peut déclencher une alarme à cause de laquelle un groupe d'ennemis (l'embuscade) se lance à sa poursuite. Le facteur déclencheur est donc l'ordinateur. Une embuscade ne peut pas être nécessaire à l'accomplissement d'une mission.

o Combats : Cet élément de mission te permet de faire s'affronter deux groupes d'ennemis. Tu peux choisir les deux factions et ajouter du dialogue pour ces ennemis, que ce soit entre eux ou avec le joueur lorsque celui-ci s'approche d'eux.

o Objets à défendre : Cet élément de mission te permet de placer un objet que le joueur devra défendre contre des vagues d'assaillants. Si le joueur parvient à repousser toutes les vagues d'ennemis, il aura alors réussi. Remarque : il est possible pour le joueur d'échouer (si l'objet est détruit), n'oublie donc pas de rédiger un dialogue pour cette éventualité.

o Objets à détruire : Grâce à cet élément, le joueur devra détruire un objet dans la carte de mission ; celui-ci sera protégé par des ennemis. Si le joueur parvient à détruire l'objet, il aura réussi. Il n'est pas possible que cet élément résulte en un échec.

o Escortes : Cet élément de mission te permet d'envoyer le joueur chercher une personne et l'amener à la sortie de la carte. Il est possible de paramétrer cette dernière pour qu'elle puisse être vaincue en chemin, auquel cas la mission peut se solder par un échec. N'oublie donc pas de rédiger un dialogue pour le contact pour cette éventualité.

o Patrouilles : Une patrouille est un groupe d'ennemis qui arpente la carte. Tu peux leur donner des lignes de dialogues pour rendre la carte plus vivante. Une patrouille ne peut pas être nécessaire à l'accomplissement de la mission, mais peut être utile pour "pimenter" la carte.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

    Partie 4 : parler au technicien AE

Architecte Expérience Visite guidée

Désolé, je ne parle pas très bien humain... Tu es humain, non ? J'ai toujours du mal à les reconnaître. Parfois, des gens ont l'air humain, mais en fait ils viennent d'autres planètes ou dimensions ou je ne sais quoi. Ils pourraient quand même porter des étiquettes ou quelque chose pour les reconnaître... Ah, je crois que je réfléchis encore à voix haute...

Bonjour, Sombre'. Je suis ici pour t'expliquer la technologie derrière Architecte Expérience. Je m'appelle Chris. J'espère que tu passes une bonne journée !

    L'ordinateur qui se trouve à mes côtés te permet de créer une expérience virtuelle dont toi et les autres humains pouvez profiter. Une fois ton histoire créée, les contacts holographiques qui se trouvent derrière moi se transforment en les contacts de ton choix. Parle à n'importe lequel d'entre eux pour commencer ton histoire. J'ai vraiment l'impression de radoter à force de lire le même discours à tous les nouveaux venus... Oh, ça y est, je recommence....

    Une fois que tu auras parlé au contact, il te faudra passer dans notre rayon holographique afin d'entrer dans notre flux de données, qui fait partie de la base de données d'aventures, que nous appelons le Serveur. Tant que tu seras sur le serveur, ton cerveau recevra des stimuli sensoriels semblables à ceux que tu reçois dans la réalité. Nous gardons un oeil sur toutes tes activités sur le serveur et avons la possibilité d'altérer ou d'ajuster n'importe quel paramètre. Lorsque tu quittes le serveur, ton flux de données est reconverti en ta forme "réelle". Ils me forcent à dire "reconverti", mais c'est pas vrai... Ce qui sort du flux n'est pas identique à ce qui y est entré... La nouvelle forme a acquis connaissances et expérience que l'ancienne n'avait pas, mais les clients n'aiment pas le concept du "moi multiple", apparemment... J'imagine leurs têtes si je leur parlais du syndrome de personnalités multiformes de la phase alpha... Il vaut mieux éviter, je pense. Le chef me réprimanderait une fois de plus.


Merci de m'avoir écouté, Sombre'. J'espère que tu auras trouvé ma présentation intéressante. Tu devrais aller voir la sous-directrice, dans le Studio B.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Partie 5 : Parler à la sous-directrice

Bonjour Sombre’, tu as parlé au technicien informatique ? Oui, il est pour le moins étrange... Il nous vient des labos de Crey... si tu vois ce que je veux dire. Sinon, ne t'en fais pas, c'est sans doute mieux pour toi. Ca fait plaisir de te rencontrer.

Cet endroit, c'est le Studio B, mais je le vois plutôt comme une sorte de bibliothèque. On aime le calme, ici, c'est pour ça qu'on n'y utilise pas de pouvoirs. Donc, si tu veux travailler sur une histoire et que tu ne veux pas être distrait par tous ces pouvoirs bruyants autour de toi, c'est l'endroit rêvé.

Si tu as des questions, il y a un instructeur ici aussi.

Je pense que la prochaine étape de ta visite, c'est la Salle de rétablissement... pour une simple visite, bien sûr ! Je ne te ferais pas de mal, on vient à peine de se rencontrer. Le directeur souhaite juste que tu saches où elle se trouve : ressors d'ici, tourne à droite puis prends l'ascenseur. Passe une bonne journée, et pas un bruit : il y a des gens qui travaillent.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Partie 6 : Parler au technicien de rétablissement

SALUT ! C'est pas souvent que quelqu'un entre par la porte. C'est pour la visite guidée, je suppose ?

Tu te trouves dans la salle de rétablissement. Si tu es vaincu en mission, c'est ici qu'on réassemble ton corps. C'est un peu comme un hôpital combiné à un téléporteur. Tout passe par notre Serveur. On contrôle tes signes vitaux lorsque tu es en mission pour que rien de grave ne t'arrive. Enfin, c'est ce que je suis censé dire... Tu n'as pas idée du nombre de bugs qu'on a dû corriger avant de recevoir l'autorisation pour utiliser cette technologie.

Enfin, je suis sûr qu'on se reverra ! Non pas que tu vas revenir ici pour discuter... Encore que tu peux si ça te dit, mais c'est pas vraiment un boulot exaltant... Même un singe rikti pourrait le faire. En général, à ce stage de la visite, j'envoie les gens auprès du technicien de billets. J'imagine que c'est valable pour toi aussi !

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
psy'
Berzerk


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 672

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Partie 7 : Parler au technicien de billets

Bienvenue... Bienvenue... Bienvenue... Approchez, approchez, et venez découvrir la valeur de mes billets ! ...Ahem... Oh, pardon. Je m'entraînais juste un peu. Je ne vends rien, en fait, je suis juste un technicien, mais j'espère bien avoir une promotion très bientôt. Je voulais être directeur, mais ils n'arrêtent pas de me dire qu'ils ont besoin de techniciens pour faire tourner la boutique... Ca doit être vrai, mais j'ai du CHARISME, MOI ! Je ne peux pas gâcher mon talent à travailler avec des machines ! Ca ne t'ennuie pas si je m'entraîne un peu à faire le vendeur ? Non ? Merci !

Le monde d'Architecte Expérience a beaucoup à offrir à ceux qui sont prêts à exploiter son potentiel. Notre boutique représente la synergie de vos efforts ! Si vous cherchez schémas, matériaux, améliorations ou même une récompense aléatoire, ne cherchez pas plus loin ! Architecte Expérience est une méritocratie : plus vous jouez, plus vous avez de billets ! Gardez-les comme des matériaux puis échangez-les ici contre des prix ! Alors, j'étais comment ? J'ai encore des progrès à faire, mais je crois que j'étais pas mal, non ? Oh, si tu veux échanger tes billets, adresse-toi simplement aux vendeurs. Merci de m'avoir écouté !

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Xios
Furie


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci !
Donc si j'ai bien compris, si je créée une mission avec des sorciers tsoo pour avancer mon badge, ça sert à rien car ça ne fonctionnera pas ! pleure

ils sont moins cons que je pensais ! Zut ! Twisted Evil

_________________
Quand y'en a pour deux y'en a pour moi !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com