Auteur |
Message |
Dark Exa
|
Posté le:
Jeu 30 Juil 2009 12:57 |
|
Citation: |
Petite question : AION te semble t il plus addictif que Coh ? Comment le positionner à titre de comparaison ? |
Ca c'est une excellente question mais un peu difficile à répondre , je vais quand même tenter :
*CoH*:
-Original à cause de son Univers
-Créateur de personnages plus que fourni, seulement en matière de costume
-Plusieurs Archétypes et plusieurs sets de pouvoirs favorisant la rerollite.
-Les nombreuses Maps concernent en ville ( à quelques exceptions près ).
-EndGame très pauvre, obligé de rerolller sous peine d'ennui une fois atteindre le 50...
-Groupe limité à 8.
-Plus porté sur le PvE que le PvP.
-Système de dettes assez simple.
-Bases de SG personnalisable.
*Aion*
-Univers assez basique.
-Créateur de personnages portés sur les modifications du visage, corps ( Pouvant créer des Baracl Obama , autres célébrités si tu es un expert ou du temps lol ), rien sur les costumes.
-Peu de Classes, mais les stigmas peuvent donner une petite différence
-Les Maps sont peu nombreuses mais très grandes.
- EndGame ( un peu difficile à dire ) , une fois atteint le 50 ( ou 55 ? ) , on peut continuer dans les Abysses pour les prises de forteresses, PvP etc ou bien reroller.
-Groupe limité à 6 mais pouvant formé une alliance avec 3 autres groupes jusqu'à un total de 4 groupes.
-Système PvePvP, rien ne t'oblige à faire du PvP toutefois.
-Système de Dettes assez chiant : Une partie à payer ( gaffe à l' accumulation lol ) et une faible partie perdu.
-Bases de Légion Inexistantes ( ? )
Donc Aion est-il addictif plus que CoH ?
Pas vraiment, je dirais qu'il est plaisant à jouer , mais sur la durée auquel je vais rester ( des années sur CoH ) , peut se traduire en mois , voire un an, cela dépend des autres, je considère qu'Aion est un bouche-trou pour m'éviter de sombrer dans la folie de l'ennui en attendant de trouver un jeu plus addictif que CoH.
Si Cryptics n'avait pas foiré Champions Online ( c'est mon avis , d'ailleurs j'ai a peine jouer moins de 3-4 heures ), ce serait leur jeu auquel je jouerai mais les coups automatiques ( Genre un coup de griffes, le personnage donne plusieurs mouvement de coups , alors que sur CoH c'est un seul mouvemant , et vu le nombre que fait CO, le Ravageur de CoH aurait déja tué le mob XD ). Leur jeu semble favorisé les attaques à distance ( mais oui Edd, tu me diras que c'est la fautes au joueurs qui choisissent leurs pouvoirs ). Je pourrais en dire d'autres mais ce n'est pas finaliser mais toutefois je dirais surtout ce qui m'a manqué le plus dans ce jeu , les effets quand on reçoit les coups, on dirait tout des Supermans en puissance.... Sans parler du bordel des pouvoirs ( ça manque d'informations... )
Mais il faut aussi une bonne configuration pour faire tourner ce jeu contrairement à Aion... ( Sans doute ce n'est pas encore optimisé mais j'ai un doute quand même ^^ ).
Sache au moins une chose : de tous les MMO auquel j'ai joué , je n'ai jamais pris plaisir au PvP sauf sur Aion , va savoir pourquoi....
Si jamais tout le monde change d'avis et ira sur CO , je suivrai sans doute la troupe à contre-coeur.
N'empeche que j'ai de sérieux doute en ce qui concerne la durée de CO , de plus il n'y aura pas de serveurs propres à leurs pays mais tout le monde sur un seul serveur ( et sans doute des canaux pour ne pas embêter les autres si on ne parles pas anglais ... )
Voilà tout ce que je pense , que Dieu aide dans ton choix.... ( non non je ne suis pas religieux :p ).
Avant que j'oublie , il y a également un MMO Dragon Ball en phase de développement et une petite béta fermé de 100 joueurs du coté asiatiques, mais sans doute sortie 2010-2011 chez nous ; il y a aussi Blade Soul, autre jeu de NcSoft mais bon c'est un peu hors sujet là ....
J'ai pas trouvé de traduction grec pour "proctologue". Mais je suis sûr que çe serait un nom très représentatif |
Amateur de chocolat chaud ? Il en faut de tout pour faire un monde XD |
|
|
|
|
Eddeys
|
Posté le:
Lun 03 Aoû 2009 22:39 |
|
Il faut aussi prendre en compte que Aion est encore au berceau de son histoire, il ne peut qu'évoluer alors que coh a déjà connu son age d'or
J'avouerais que pour le moment j'aime bien mais comme je suis en phase de découverte je ne suis guère difficile ^_^
En fait j'aurais bien aimé tester Star Wars the Old Republic mais bon il est pas encore prévu de sortir donc ça attendra et d'ici là je pense que je passerais du temps sur Aion et quelques apparitions sur CoH
Sinon pour le nom on a encore le temps vu que le nombre de caractères dispo pour ça n'est pas encore défini ^_^ |
|
Chili
|
Posté le:
Mer 05 Aoû 2009 9:05 |
|
Ben j'aime bien tes apparitions sur Coh . D'ailleurs j'ai qq nouveaux perso à inscrire dans le sg ... |
|
|
|
|
Dark Exa
|
Posté le:
Mer 05 Aoû 2009 23:55 |
|
Il faut aussi prendre en compte que Aion est encore au berceau de son histoire, il ne peut qu'évoluer alors que coh a déjà connu son age d'or |
C'est bien que qui m'inquiète , qu'est-ce que les Devs pourraient ajouter de plus à part la nage ? :p
Il y avait un sujet, que je ne retrouve plus , qui concerne la construction des maisons, destructibles , de la lutte entre guilde, enfin les devs réfléchissent que ce soient en instance ou publique.
Bref ^^' |
|
|
|
|
zardoz lapoisse
|
Posté le:
Jeu 06 Aoû 2009 10:37 |
|
Je m 'immisce ici pour dire que la plupart des Licornes attendent Star Wars Old Republic et vont éclater sur les différentes plate forme en attendant.
COH, CO et Aion ...
A priori, la majorité de ceux qui restent seront sur COH encore. |
|
|
|
|
Eddeys
|
Posté le:
Jeu 06 Aoû 2009 19:45 |
|
|
|
|
zardoz lapoisse
|
Posté le:
Jeu 06 Aoû 2009 19:53 |
|
Si j'ai une opportunité pour tester CO gratuitement, je ferai un choix entre COX et CO. A priori, je préfere claquer 40€ dans Rogue que dans CO.
Par contre j'ai oublié de dire que quelques "Heritiers de La Licorne" ( La "Guilde" mère des Licornes qui était présente sur DAOC avant de migrer sur WOW), vont aller sur Aion.
Si vous voulez vous rapprocher d'eux allez voir le forum
www.heritiers-licorne.net
Voili Voila |
|
|
|
|
Dark Exa
|
Posté le:
Jeu 06 Aoû 2009 22:00 |
|
|
|
|
zardoz lapoisse
|
Posté le:
Ven 07 Aoû 2009 9:03 |
|
oui, quand je disais gratuitement ... c'est que tout le reste ne me plait pas. Leurs inscriptions sur des sites pour avoir des clés, des concours etc etc.
Je suis inscrit a la beta de CO depuis Décembre 2008. Je n'ai jamais reçu de code.
Il est hors de question pour moi de leur donner le moindre centime d'euros. D'autant plus que ce jeu à de fortes chances de ne pas me plaire, vu les retours que j'en ai eu.
Ils ne veulent pas que je le teste ... ils n'auront pas mon abonnement, ce n'est pas plus compliqué que cela |
|
|
|
|
Dark Exa
|
Posté le:
Ven 07 Aoû 2009 10:53 |
|
Bah en gros ils ont voulu faire une sorte de CoH en mode arcade.
Tu lances ton attaque automatique, des que la seconde barre est remplie , tu lances une attaques puissante , puis tu répètes la manœuvre .
En plus les pouvoirs sont limités jusqu'à 7 , à moins que ca a changé depuis.
C'est dommage pour les attaques automatiques car vu le contenu illimité de possibilités, ça va être un FAIL, il auraient dû faire à partir la base des coups/animation de CoH , ça aurait été un succès.
En plus ce qui me déplait, c'est un foutu jeu pour les blasters, il suffit de voir toutes les vidéos disponibles :p
Au moins CoH et Aion( et d'autres jeux auquels j'ai joué ) ont le mérite qu'on contrôles chaque coup ^^ ( quoique sur Aion , ça risque d'être une prise de tête vu le nombres de skill à executer :p ) |
|
|
|
|
Dark Exa
|
Posté le:
Sam 05 Sep 2009 10:51 |
|
Bon les loulous , il serait peut être temps de s'y remettre pour le titre de la Légion
Bien que ce soit confirmé que les noms pourront dépasser les 10 caractères lors de la releasse , je suggère toutefois qu"on mette 2 noms , l'un à 10 et l'autre dépassant les 10 ( les espaces compte une place ) pour éviter les mauvaise surprises .
Donc à votres plumes ! :p |
|
|
|
|
Eddeys
|
Posté le:
Sam 19 Sep 2009 20:53 |
|
Bon ben je suis partant pour l'esprit protecteur ou les protecteurs de l'esprit ou gardiens de l'esprit pour ma part. |
|
Protzg
|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009 7:21 |
|
Je ne sais pas encore si je resterai longtemps sur Aion et, n'ayant pas de préférence particulière, je m'abstiens de voter |
_________________ Site : La Dernière Page
CoX : en retraite depuis le 18 août 2009.
AION : Taali, gentille sorcière Elyséenne sur le serveur Suthran. |
|
|
|
Xios
Furie
|
Posté le:
Lun 21 Sep 2009 9:16 |
|
j'aime bien "les gardiens de l'équilibre" vu que c'est de ça qu'il est question non ?
Xios qui fout la merde ! |
_________________ Quand y'en a pour deux y'en a pour moi ! |
|
|
|
|